Lancement du Grand Porc Premium

Lancement du Grand Porc Premium

samedi 10 novembre 2018

Assemblée générale 2018.

L'assemblée générale de l'association s'est réunie le 31 octobre 2018 à 10h au Centre d'Elevage de Poisy.

Etaient présents.
Antoine Marzio, Guy Durand, Pierre Arcan, Laurent Selles, Christian Favre, Nicole Bloc, Francis Lambert, Pascal Thomasson, Yan De Bengy, Colin Aprussese, Roger Grange (Interporc), Laurent Alibert (IFIP), Dominique Prieur-Devron, représentant M. Amoudry (CD74),
Etaient excusés:
Alban Chauvet, Bernard Chevrot, Jean Marie Gibelin, Gaëtan Duculty, Christophe Bernigaud, Jean Luc Mermet (Provencia), Franck Bardet (Biocoop), Jean Pierre Tête (VP Conseil Régional AURA), Bernard Nicolas et Patrice Delair (DRAF AURA), Bernard Vallat (FICT), Emmanuel Jallageas, Marie et Bertand Poullaouec,...

L'assemblée générale débute par la présentation du rapport moral 2017 du président et son approbation à l'unanimité.
Le rapport financier 2017 du trésorier Alban Chauvet, excusé, est présenté par le président et approuvé à l'unanimité.

Le président fait alors le point sur l'avancement du projet  2018-2020 adoptée lors de l'assemblée générale 2017.
- La possibilité d'installer une pépinière porcine sur le site du centre d'élevage de Poisy a été acceptée par le Conseil de Direction du Centre à qui Antoine Marzio et Pierre Arcan ont présenté le projet au mois de septembre 2018.
- La réalisation de cette opération est conditionnée par l'obtention de son financement, de l'ordre de 70 000 €, pour lesquels un appel au dons va être lancé, en plus des subventions régionales déjà acquises.
- Le fonds de dotation Divagri est maintenant opérationnel et est habilité à recueillir des dons défiscalisés, de la part d'entreprises ou de particuliers.
- Il est en outre envisagé de placer des reproducteurs de races locales chez des éleveurs volontaires, ce qui permet d'avancer le démarrage et de multiplier les moyens.

Nicole Bloc, Directrice, présente le Centre d' Elevage en soulignant que, pour le moment, il ne dispose pas de compétence particulière en élevage porcin (le Centre est spécialisé dans les gros bovins, Abondance, Tarine et Villarde et dans la chèvre des Savoie). Il faudra donc acquérir ces compétences.

Le nouveau Conseil d'Administration est alors élu à l'unanimité (voir article séparé).

L'ordre du jour étant épuisé, l'assemblée générale est levée à 12h30.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire