Lancement du Grand Porc Premium

Lancement du Grand Porc Premium

lundi 29 avril 2019

Actions 2019


L’association DIV’PORCS AURA, regroupe sur la région Auvergne-Rhône-Alpes des éleveurs, des transformateurs et des distributeurs et poursuit trois objectifs :

-          Promouvoir le porc de haute qualité gustative et environnementale : plein air extensif dès le sevrage (maximum 10 animaux adultes à l'hectare), âge d’abattage élevé (après 12 mois), alimentation majoritairement d’origine locale. Elevage en bio ou non bio, selon le choix de l'éleveur et la demande finale. Les conditions d'élevages sont identiques, seule diffère l'alimentation.

-          Reconstruire des lignées porcines régionales aujourd’hui disparues : Bresse-Savoie, Noir du Bugey, Porcs du Dauphiné, à partir de souches importées d'autres régions ou pays: Large Black anglais, Cinta Senese italien, Blancs de l'Ouest, Gascons, Nustrale et Duroc français.

-          Mettre en place des filières locales équitables sur la base d’une grille tarifaire acceptée par toute la filière qui rémunère tous les échelons de la filière dans le but de réinstaller des élevages rentables dans les zones rurales de la région en déprise agricole et humaine.



Agrapôle le 29 avril 2019

Aucun commentaire:

Publier un commentaire