Lancement du Grand Porc Premium

Lancement du Grand Porc Premium

jeudi 23 janvier 2014

Vous êtes invités à participer à l’assemblée générale constitutive de l’association pour la promotion de la diversité porcine en région Rhône-Alpes qui se tiendra:

le lundi 3 février 2014 à 14h salle 03, Maison des Associations (AGLCA), 2 bd Joliot-Curie, 01000 Bourg en Bresse.

L’association aura pour objet de promouvoir la diversité porcine en région Rhône-Alpes et plus particulièrement :

- De promouvoir l’introduction de races locales de porcs en Région Rhône-Alpes et, à ce titre, de soutenir tout projet public ou privé poursuivant ce but. A ce titre, elle représentera la diversité porcine au sein de la Fédération DIVAGRI récemment constituée à l’intiative du Conseil Régional Rhône-Alpes.

- De favoriser la reconstruction de souches de races porcines locales aujourd’hui disparues, adaptées à l’environnement régional. - De procéder à des expérimentations de techniques d’élevage durables et respectueuses de l’environnement. - De promouvoir des filières locales de production d’aliment porcin.

- De contribuer à la rédaction de cahiers des charges pour chaque nouvelle race et au suivi des procédures de certification jusqu’à leur reconnaissance officielle et au dépôt des marques d’identification.

- D’assurer la promotion de ces productions auprès de toute la filière de transformation et de commercialisation, des restaurateurs et des consommateurs, en France et à l’extérieur.

Elle sera ouverte à tous ceux qui désirent contribuer au développement la diversité porcine, à la réintroduction de races locales aujourd’hui disparues de la région, de pratiques d’élevages respectueuses de l’environnement et à la reconstruction de filières locales de transformation.

Elle s’adresse donc aussi bien à des consommateurs éclairés qu’à des professionnels : éleveurs, producteurs d’aliments, transformateurs artisanaux ou industriels et distributeurs, situés en région Rhône-Alpes et aussi dans les départements limitrophes.

L’ordre du jour de l'assemblée générale constitutive sera le suivant :

- Rappel du contexte et des circonstances qui ont conduit à la constitution de l’association.

- Présentation du projet de statut et discussion - Présentation du projet d’activité pour l’année 2014 et discussion

- Election du bureau provisoire, qui aura en charge le finaliser statuts et règlement intérieur, de promouvoir l’association et d’organiser l’assemblée générale statutaire qui permettra la mise en place du premier conseil d’administration et du premier bureau statutaire, sous un délai maximum de 12 mois.

Le projet de statut est à votre disposition, sur simple demande à l'adresse suivante: diversité.porcine.ra@gmail.com


Si vous êtes intéressés pour adhérer à l’association et suivre son activité mais que vous ne pouvez-vous rendre à l’assemblée générale constitutive, merci de bien vouloir vous signaler par mail à la même adresse.

Merci aussi de bien vouloir diffuser cette information à toute personne que vous pensez pouvoir être intéressée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire